Le Vide Grenier

 

9h - 18h (pour particuliers seulement)
Prix: 2 € par mètre linéaire

 

Chaque année, le vide grenier prend de l'importance. En 2016, il y avait plus de 180 emplacements, proposant une grande variété d'objets. L'ambiance était très conviviale, et un bourdonnement tranquille avec des rires et des cris d'ici et là couvraient la grande place derrière l'hippodrome. Si vous êtes acheteur ou vendeur, vous ne serez pas déçu.

Pour votre participation en 2017, contactez-nous pour vous inscrire par mail ou par telephone.

Si vous n'avez jamais participé à un vide grenier en France avant (ou même si vous avez déjà participé), vous n'êtes peut-être pas au courant de la réglementation. En tant qu'organisateur nous sommes obligés de suivre la loi, ce qui rend le règlement ci-dessous obligatoire. Il est assez fréquent que la gendarmerie vienne pour effectuer des vérifications dans la journée. Il vous est vivement conseillé d'avoir toute la documentation nécessaire à portée de la main (une pièce d'identité, la liste des objets à vendre, etc.) Voir le formulaire de demande pour plus de détails.

Règlement du vide grenier « Faire Play »

Article 1 : Le vide grenier est organisé par l’association FAIRE PLAY. Cette journée est ouverte au public le dimanche 2 octobre 2016 de 10h à 18h. L’accueil des exposants débutera à 6h00.

Article 2 : Il se déroulera sur le parking derrière l’hippodrome.

Article 3 : Les emplacements sont attribués par ordre chronologique d’inscription. Une contribution financière est demandée (2 €/mètre linéaire) et l’espace attribué est limité à 6 mètres linéaires par exposant.

Article 4 : Dès leur arrivée, les exposants sont priés de communiquer les renseignements demandés pour leurs inscription au registre de la manifestation et s’installeront dans les places qui leurs seront attribuées à l’accueil. Aucun véhicule ne pourra être laissé sur les emplacements près des stands.

Article 5 : Les places non occupées après 12h ne seront plus réservées et pourront être éventuellement attribuées à d’autres exposants. En cas d’impossibilité, avisez dès que possible les organisateurs.

Article 6 : Il est interdit de modifier la disposition des emplacements. Seuls les organisateurs seront habilités à le faire si nécessaire.

Article 7 : Les objets exposés demeurent sous la responsabilité de leur propriétaire. Les organisateurs ne peuvent en aucun cas être tenus pour responsables des litiges tels que pertes, vols, casses ou autres détériorations. Les exposants s’engagent à se conformer à la législation en vigueur en matière de sécurité (produits inflammables, armes diverses, etc.). Les organisateurs se dégagent de toute responsabilité en cas d’accident corporel.

Article 8 : L’exposant devra détenir sur son stand la liste des objets qu’il soumet à la vente. Il devra pouvoir présenter sa carte d’identité. Ces documents pourront lui être demandés à tout moment par les organisateurs ainsi que par les forces de l’ordre, juridiquement habilitées à contrôler la provenance des objets mis en vente.

Article 9 : Vous avez obtenu l’autorisation exceptionnelle de participer à un vide grenier. Dans ces conditions, vous avez acquis l’autorisation de vendre des objets que vous n’avez pas achetés en vue de la revente.

Article 10 : La présence à cette journée implique l’acceptation du présent règlement. Toute personne ne respectant pas cette réglementation sera priée de quitter les lieux, sans aucune contrepartie.

 

Nous vourdrions remercier tous nos sponsors - Cliquez sur les logos pour plus d'informations